Visite au camp du Struthof

entree-du-camp-du-struthofDans le cadre du programme d’histoire, tous les élèves de 3ème  qui étudient la mise en place du totalitarisme nazi ainsi que la seconde guerre mondiale, se rendront les 24 novembre et 12 décembre au camp de concentration du Struthof.

La transmission de la mémoire à travers un lieu emblématique comme le Struthof est une opportunité pour que les élèves perçoivent davantage la réalité de la shoah et du système concentrationnaire ainsi que sa proximité géographique.

La découverte de ce lieu rentre dans le cadre de l’enseignement moral et civique sur les valeurs de la République et sensibilise les élèves à la lutte contre les discriminations et le racisme.

Ce projet a obtenu des subventions par le Ministère de la Défense, la Fédération Maginot et Le Souvenir Français.