La Chorale reprendra le MARDI 3 octobre à 12h30

Les activités chorale reprendront avec une répétition hebdomadaire tous les mardis de 12h30 à 13h30.

(Comme chaque année, il est difficile de trouver un créneau disponible pour tous les élèves du collège.  J’espère que celui-ci remportera le plus d’adhésion possible).

Cette année nous avons un grand projet autour des chansons de Nougaro.

En effet, en juin prochain, aura lieu une semaine spéciale consacrée à Nougaro à Besançon avec pas mal de manifestations. Nous aurons l’occasion de chanter à deux reprises au Kursaal et d’accompagner le chanteur Michel Beurrer ainsi que d’autres personnalités de la chanson dans son concert personnel  avec le soutien notamment de l’orchestre  Victor Hugo  Franche-Comté de Besançon.

Plusieurs chorales sont déjà engagées dans ce projet  initié par l’association Arsis qui nous aide à financer les déplacements et la location des salles ainsi que le travail des intervenants professionnels.  Le collège et le FSE sont également de la partie pour financer ce projet.   L’orchestre qui nous accompagnera, sera composé de professeurs et de musiciens professionnels.  Nous (Arsis) avons spécialement fait écrire à cet effet des arrangements  de très

haute qualité.

J’engage donc que tous les parents à inciter leur enfant à participer à la chorale pour faire un essai et s’inscrire définitivement, si tel est son désir, au bout de ce mois d’octobre.

Se retrouver dans une grande salle de concert avec 200 chanteurs voir plus et un orchestre n’est pas une chose très courante, c’est une expérience à vivre et à apprécier à sa juste valeur.

Aborder Nougaro et faire découvrir ces chansons aux collégiens qui ne le connaissent pas, ça fait aussi partie de notre rôle de propagation de la culture et de la grande chanson française.

Nous aurons à cette occasion trois rendez-vous dans l’année pour répéter en commun avec les autres chorales du secteur.  Puis viendra le mois de juin et les deux ou trois concerts prévus.

Je me tiens à votre disposition pour plus d’amples informations et j’attends nombreux toutes les bonnes volontés qui voudraient se joindre à la chorale dès mardi 3 octobre.

Véronique Chenu, professeur d’éducation musicale et de chant choral.