Parole aux collégiens, la citoyenneté

Les 26 et 27 février, puis 5,6 et 12,13 mars, les 3èmes A et B ont participé à un projet culturel intitulé « Parole aux collégiens ». En collaboration avec 2 musiciens du groupe lyonnais Ginger’s Accident et avec le soutien du Moulin de Brainans et de la DRAC, ils ont composé et écrit des morceaux dont l’axe directeur était la citoyenneté. Au total, 10 morceaux ont été présentés aux élèves de 3CDE et4B, ainsi qu’à plusieurs enseignants et personnels de l’administration. Morceaux d’horizons et sujets très différents (la vie ensemble, le tri sélectif, la vie dans la cité…) qu’ils ont travaillés avec Cédric et Régis, les musiciens et leur enseignante de lettres, Mme Bonvalot- Pachoud pour les 3A et Mme Severin pour les 3B et Mme Daniau documentaliste . Projet très enrichissant qui a permis à chacun de s’exprimer, réfléchir à la notion de citoyenneté, travailler en collaboration avec ses camarades et jouer sur scène.

Merci à Cédric et Régis qui ont su donner confiance aux élèves pour qui monter sur scène relevait d’un certain défi.

Merci au Moulin de Brainans et à la DRAC d’avoir retenu, appuyé et financé notre projet.

Merci aux élèves pour leur travail et leur enthousiasme.