Concerts de la Chorale : bilan et remerciements

Tout d’abord, un petit mot de Monsieur le Principal :

Le collège G. POMPIDOU de Pouilley les Vignes, fort de sa section chorale et de ses élèves engagés,  a participé cette année à un projet d’envergure autour de Mme CHENU, professeur d’éducation musicale à collège. Ce projet, riche en ouverture culturelle qui se trouve en lien avec l’association ARSIS, a emmené nos élèves à partager cette pratique musicale – vocale avec d’autres établissements scolaires autour du répertoire de Claude Nougaro.

Les différents concerts réalisés au Kursall de Besançon, qui ont à chaque fois accueilli un public venu nombreux écouter nos enfants, se sont trouvés être des instants uniques de découverte artistique utile aux adultes mais avant tout incontournables aux parcours artistiques et culturels de nos élèves. Bravo pour l’engagement de chacun dans cette démarche participative de projet.

L. FAGAUT

Après cette semaine riche en émotions, je tenais particulièrement à remercier les élèves qui se sont engagés dans le projet pour arriver à concrétiser ce travail dans de magnifiques prestations.

Tout cela n’aurait pas été possible sans une multitude de petites mains qui ont œuvré en commun pour vous offrir ces beaux spectacles.

Je remercie particulièrement Sofiane Messabih pour ses arrangements extraordinaires ainsi que les musiciens qui ont été vraiment très chaleureux dans leur contact avec les élèves et très à l’écoute tout au long des différentes répétitions.

Un grand merci également à l’association ARSIS, sans laquelle tout cela n’aurait pas été possible et qui nous a permis de mettre 600 élèves sur scène et d’accueillir près de 2000 spectateurs en quatre jours.

Enfin je remercie, en tant que chef de chœur, tous les professeurs d’éducation musicale et chant choral qui, tout au long de l’année, ont su insuffler la culture, la musicalité, la précision, le respect des valeurs, autant de symboles forts que véhicule le chant choral.

Véronique Chenu

Professeure d’éducation musicale et de chant choral