Journée nationale de Lutte contre le harcèlement scolaire

Le jeudi 8 novembre 2018, il s’agissait de donner une tonalité nationale et collective  à ces thèmes très chers à notre établissement du respect et du bien vivre ensemble à travers la lutte contre le harcèlement scolaire et l’importance d’en parler quand on le vit. Tout au long de l’année des interventions dans les classes ont lieu également sur les mêmes thématiques

Nous avons proposé des ateliers (la rumeur-un jeu de rôle – imager les mots),  affiché  des productions d’élèves faites en classe en 2017-2018 et cette année un peu partout dans  l’établissement et proposé un  une sélection de livres sur le thème au CDI. Des débats ont été effectués en étude avec des élèves volontaires ainsi qu’au CDI.

L’objectif a été d’interpeller les élèves et de provoquer des discussions, des interrogations… du débat.