Challenge sécurité routière

Par Isaline BORG, élève de 4ème

Rappel du contexte :

Le conseil départemental des jeunes organise un challenge ouvert à tous les collégiens du secteur de Besançon, afin de sensibiliser la population à la sécurité routière.

Dans ce challenge, il est demandé par équipe de 4 à 6 élèves de réaliser une affiche ou une vidéo de courte durée. Chaque équipe devra remettre son projet fin mars puis sera conviée durant une journée en Avril à participer à des activités sur le thème de la sécurité routière. Au cours de cette journée, les 3 meilleurs projets seront retenus par un jury puis diffusés/affichés dans la ville de Besançon.

Le collège Georges Pompidou a constitué 12 équipes.

Une réunion entre toutes les équipes, durant laquelle Mme Staine a donné une fiche à remplir, a été faite.

Il a été demandé à chaque équipe :

– de choisir un nom d’équipe,

– d’indiquer si une affiche ou une vidéo de courte durée serait faite

– d’expliquer quel thème serait développé (port du casque en vélo, téléphone portable au volant…).