Voyage Erasmus à BabenHausen en Allemagne

Les élèves du Collège Pompidou sont bien arrivés hier en Allemagne et les  premières affinités commencent à se dessiner…

JOUR 2:
Quelques nouvelles de Bavière. Il a neigé ce matin et il a fait donc froid cet après-midi mais le soleil était aussi au rendez-vous. 
Ce matin, les élèves ont pu laisser libre cours à leur créativité pour travailler ensemble sur la conception et la réalisation d’un parcours de billes. Cet après-midi, sensations fortes en haut de l’échelle des pompiers volontaires de Babenhausen
 
JOUR 3:
Encore une belle journée ! 
Dépaysement total lors de la visite l’école ce matin…
Cet après-midi, nous étions à Kempten une heure de route de Babenhausen, mais toujours en Bavière. Les élèves ont beaucoup aimé faire la cuisine ensemble ainsi que des Brettchen, ces petites planches en bois sur lesquelles les Allemands prennent parfois leur repas (du soir) qu’ils ont eux-mêmes découpées, poncées et gravées. Le 3e atelier était un atelier feutrine où ils ont pu confectionner des boules de Noël. 
Les liens continuent à se créer entre les élèves et la journée d’aujourd’hui a permis de passer un cap.
Demain, nous partons pour la montagne et l’Autriche.
 
What do you want to do ?

New mail

JOUR 4:
Le matin, la neige était au rendez-vous en Autriche sur le sommet du Pfander (1064m). Belle vue sur le Lac de Constance et ses rives allemande, autrichienne et suisse, avant de redescendre profiter de la douceur toute relative de Lindau…et de ses Apfelkuchle ! 
Le départ est prévu à 10h demain.
 
What do you want to do ?

New mail

 
What do you want to do ?

New mail