Association sportive – AS

L’association sportive permet de répondre aux demandes des élèves en leur offrant des activités physiques et sportives variées, pratiquées sous des formes adaptées durant l’année scolaire : découverte, initiation, promotion, compétition. Elle favorise la prise de responsabilité.

En 2019 – 2020, les élèves pourront pratiquer le football, le handball, le basket-ball, le volley-ball, l’escalade, le badminton, le tennis de table et l’athlétisme. toutes les informations seront données par l’équipe d’EPS en début d’année.

Foyer socio éducatif – FSE

Le Foyer Socio Éducatif Le Foyer Socio-Educatif est une association régie par la loi de 1901. Elle est gérée et animée par des bénévoles dans l’enceinte du collège.

• le FSE aide financièrement une grande partie des clubs ou ateliers, la soirée des 3èmes.
  • les jeux présents au foyer ont également été achetés par le FSE.
  • des subventions sont accordées pour les sorties (SVT, théâtre, cinéma…) et les voyages scolaires de façon à alléger le coût pour les familles et à permettre au plus grand nombre d’élèves possible d’y participer.
  • En conclusion : tous les élèves profitent du FSE !! Alors n’hésitez pas à le soutenir : en adhérant bien sûr, Et si vous avez des questions ou des idées, venez donc voir Mme Séverin, Mme Tjollin… Elles se feront un plaisir de discuter avec vous !

Cotisation facultative : 10 euros par élève pour le premier enfant, 8 euros pour le deuxième  enfant  et les enfants suivants scolarisés au collège. (dégressive suivant le nombre d’enfants)

Amicale du personnel

Présence au collège d’une Amicale du personnel

Montant de la cotisation : 15 €