ECLAT et PRONOTE

Le collège est doté de l’environnement numérique de travail ECLAT. Pour y accéder, un seul code, le code teleservices, est nécessaire. Les codes Pronote ne sont plus utilisés car Pronote est intégré à ECLAT.

Pour accéder sur le nouveau portail numérique ECLAT (cahier de texte, suivi des notes, messagerie) dédié aux parents d’élèves ainsi que sur Pronote (suivi des notes, mots aux familles, absences), vous trouverez ci-dessous un tutoriel  afin de vous faciliter la tâche au regard de ce nouvel outil.

Tous les parents ont été destinataires dans les années écoulées d’un identifiant et d’un mot de passe Téléservice (accès Bourse, Paiement en ligne) qui est identique désormais pour accéder à Eclat, Téléservice et Portail parents.

Dans le cas où vous auriez perdu votre mot de passe, merci d’accéder à https://teleservices.ac-besancon.fr puis de cliquer sur mot de passe oublié. Si vous rencontrez d’autres difficultés, n’hésitez pas à nous mettre un mail à ce.0251673h@ac-besancon.fr

Les codes teleservices élèves ont été distribués aux élèves l’an dernier. Les élèves qui ne se sont pas connectés avant le 14 septembre recevront un nouveau mot de passe par le biais de leur professeur principal.

L’application mobile Pronote n’est plus utile. Elle est remplacée par l’application mobile ECLAT.

Télécharger (PDF, 826KB)