Retour à Privé : Espace Collège

Association sportive

L’association sportive permet de répondre aux demandes des élèves en leur offrant des activités physiques et sportives variées, pratiquées sous des formes adaptées durant l’année scolaire : découverte, initiation, promotion, compétition. Elle favorise la prise de responsabilité.

En 2015 – 2016, les élèves pourront pratiquer le football, le handball, le basket-ball, le volley-ball, l’escalade, le badminton, le tennis de table et l’athlétisme.

Foyer socio éducatif

Le foyer socio éducatif permet d’offrir aux élèves des activités enrichissantes relevant de champ d’intérêt divers. Il s’agit, en amenant les élèves à être partie prenante de la vie du foyer socio éducatif, de favoriser le développement du sens des responsabilités.

Cotisation facultative : 8 €  (dégressive suivant le nombre d’enfants)

Activités au sein du F.S.E. durant l’année scolaire 2013 – 2014 :

• Vente de photos de classe,
  • Participation au coût et à l’encadrement des voyages
  • Sortie Accro branches et cinéma pour les 5e ne partant pas en voyage

Clubs : Tennis de table, Journal, Jeux de société, musique.

Amicale du personnel

Présence au collège d’une Amicale du personnel

Montant de la cotisation : 15 €